1 million € pour relancer la consommation des vins d’Alsace
L’interprofession alsacienne dévoile un plan stratégique pour surmonter les défis commerciaux de la fin d’année en appellant à la mobilisation des consommateurs.
Baptisée « plan de rebond », la stratégie de sortie de crise du coronavirus du Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace se veut aussi ambitieuse que cohérente avec le repositionnement entamé depuis l’an dernier. « Dans l’adversité, c’est une erreur de changer de cap alors que l’on a de premiers signaux positifs du marché*. L’Alsace continue de se réveiller, le danger numéro un dans une crise, c’est de chercher les initiatives qui rassurent » pointe Philippe Bouvet, le directeur marketing du CIVA.
En termes de communication, un large plan média se lance actuellement. Cette « campagne soutien » repose sur 21 textes illustrés (« pour nous aider à nous serrer les coudes, vous pouvez lever le coude, mais alsacien ! » ou « vous avez du nez… vous sentez bien que vous pouvez changer les choses ! ») qui se concluent par le slogan « vous aussi, par vos choix, soutenez la viticulture alsacienne ! »
En termes de stratégie, « c’est un parti-pris de considérer que l’année 2020 n’est pas pliée » reconnaît Philippe Bouvet, pour qui ce « plan de rebond » a vocation a duré le temps de la crise, sans doute jusqu’à la fin d’année. « On ne peut pas se permettre d’attendre. La situation va certainement durer, mais la vision alsacienne est qu’il n’y a pas de fatalité » conclut le directeur marketing, qui assume d’être l’un des plus petits vignobles français,
mais se voit en agitateur de la catégorie
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